Homéopathie

A- A A+

L'homéopathie est une méthode thérapeutique basée sur la loi des similitudes.

 

On soigne un trouble donné par l'administration à dose infime d'une substance qui, chez la personne saine et à dose plus importante, provoque précisément ce trouble. Par exemple, on utilise de l'extrait très dilué de venin d'abeille pour soigner un gonflement induit par des piqûres d'abeilles, et aussi pour guérir certaines maladies, comme l'angine, qui occasionne aussi œdème et gonflement.

 

Les maladies irréversibles ne peuvent être soignées par homéopathie. Dans certains cas, le traitement homéopathique peut accompagner un traitement classique par anti diabétiques, anti hypertenseurs, anticancéreux.

 

A l'officine, le pharmacien peut proposer des remèdes pour des affections aiguës telles la toux, le rhume, l'angine, les traumatismes et même le trac précédant les examens. En revanche, pour un traitement de fond, pour un problème chronique, la consultation préalable d'un médecin homéopathe est nécessaire.

 

Les remèdes homéopathiques se présentent généralement sous forme de granulés ou de gouttes, à mettre directement sur la langue ou à absorber avec un peu d'eau, loin des repas et de la prise de tabac ou de substances aromatiques telles que la menthe. Pour les traitements de fond ou les problèmes aigus pouvant avoir des répercussions à long terme, on utilise fréquemment des doses globules (tubes de petits granules à prendre en une seule fois).

 

Actuellement, les Mutuelles remboursent, via l'assurance complémentaire, certains traitements prescrits par le médecin homéopathe.  

Pour plus d’infos, veuillez consulter ces sites :

 
N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'informations.